Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh my Gode! Dykes on my TV!
Oh my Gode! Dykes on my TV!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2007

L’expérience lesbienne

L'allusion lesbienne vient aussi de temps à autre s'installer dans des séries grand public comme un test, une expérience, un essai non concluant, renvoyant l’héroïne à son hétérosexualité chérie du grand public. Cette expérience confère à l'héroïne et à la série un aspect un tantinet libéré mais restant tout de même acceptable aux yeux de tous.

Caroline, une des héroïnes de Sous le Soleil, aura le temps d'un épisode une aventure avec une journaliste, lesbienne – fem, mais l'histoire tourne vite court car Caroline se « réveille » en quelque sorte et ferme aussitôt la parenthèse lesbienne de sa vie.

/.../

En fait, il s'agit souvent d'un moment d’égarement, dans un instant de faiblesse la femme hétérosexuelle a cédé à la tentation de vivre une aventure lesbienne. L’éphémère relation s’ensuit très vite de regrets de «je n’aurais pas dû…» et de «c’était une erreur…» et tout est bien qui finit bien, l’hétérosexuelle reste hétéro ou le redevient bien vite…  Ouf…Et s'il s'agissait de deux femmes hétérosexuelles, après avoir tenté l’aventure comme une expérience, celle-ci s'avère non concluante qui les ramène très vite dans le droit chemin…

Dans un cas comme dans l'autre la « morale » est sauve!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité